Éléments au hasard

Chaque élément peut-être utilisé distinctement l'un de l'autre.
Confort
Sordide

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Chambres disponibles
Aujourd'hui il y a
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chambre(s) disponible(s)
Ambiance

La taverne où vous vous trouvez est aménagée autour d'un ring en plein centre. Vous remarquez un tableau en ardoise avec un nom tout en haut suivi de plusieurs bâtonnets notés à la craie blanche. Pour le reste c'est une taverne plutôt classique.

Information entendue

Gardez un œil sur ces gardes, ils vous défonceront !

Menus du jour

Chaque menu n'est pas proposé par l'auberge, il dépend surtout du niveau de confort de celle-ci.

Repas misérable

- 3 PC -

Soupe aux navets avec un peu de graisse de baleine accompagnée de pain d'avoine rassis

On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.

Repas pauvre

- 6 PC -

Bouillon aux oignons avec un peu de orties accompagné de bouillie de millet

Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.

Repas modeste

- 3 PA -

Potée aux lentilles ET choux avec un peu de fromage accompagné de pain d'avoine

Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.

Repas confortable

- 5 PA -

Plat: boeuf bouilli accompagné(e) de cresson

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.

Repas riche

- 8 PA -

Plat: perdrix rotie OU hareng accompagné(e) de sauce au miel et aux amandes avec en dessert poires rôties à la cannelle OU framboises, mûres

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.

Repas aristocratique

- 2 PO -

Plat: porcelet farci ET sole panée accompagné(e) de sauce au citron et au gingembre avec en dessert tarte aux pommes et coings ET poires

Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.


Jeu

Et pourquoi pas jouer tranquillement un soir, plutôt que de s'enfermer dans un donjon ?

Jeu de boisson

Les concurrents peuvent demander entre 4 types de boissons différentes. Ces quatre boissons sont commandées en fonction de la quantité d'alcool qu'elles contiennent. Plus ils sont forts (ou puissant en alcool), plus le DD du jet de sauvegarde Constitution qu'ils devront faire pour éviter de se saouler sera élevé. Essayez de donner à chacun d'eux un nom différent pour que cela paraisse plus réaliste. A titre d'exemple, vous pouvez utiliser ce format:

  • «Cœur-léger» (DC10), vaut 1 point
  • «Sang de boeuf» (DC14), vaut 2 points
  • «Cœur de glace» (DD17), vaut 3 points
  • «Carnage» (DC20), vaut 4 points

L'objectif est d'atteindre 20 points sans tomber inconscient ni vomir. En fonction de la boisson que vous choisissez, le nombre de points que vous obtenez pour faire le jet de sauvegarde. Chaque fois que vous échouez à une sauvegarde, vous gagnez une pénalité qui vous rendra plus difficile de gagner, tout en vous laissant une longueur d'avance sur la perte de connaissance. Même si vous échouez à la sauvegarde, les points vous sont toujours accordés.

  • 1er échec : -2 aux jets de sauvegarde.
  • 2ème échec : -2 aux jets de sauvegarde, désavantage en jets de sauvegarde et condition empoisonnée.
  • 3e échec : état inconscient ou le buveur vomit.
Variantes :

Règles supplémentaires :
Ceux qui ont l'avantage dans les jets de sauvegarde contre l'empoisonnement ont également l'avantage dans ces DD. Si le personnage est un buveur habituel (un pirate par exemple), vous pouvez en tant que MJ choisir de donner un bonus à ses sauvegardes allant de +1 à +3.