Éléments au hasard

Chaque élément peut-être utilisé distinctement l'un de l'autre.
Confort
Misérable

Voir les trains de vie.

Chambres disponibles
Aujourd'hui il y a
2
chambre(s) disponible(s)
Ambiance

Vous passez le pas de porte et esquiver de justesse une chope de bière qui s'écrase contre le mur derrière vous. Des cris vous alertent et vous indiquent qu'une rixe est en cours.

Information entendue

Cette dame qui sert les boissons, quoi que vous fassiez, ne l'appelez pas son prénom.

Menus du jour

Chaque menu n'est pas proposé par l'auberge, il dépend surtout du niveau de confort de celle-ci.

Repas misérable

- 3 PC -

Soupe aux algues avec un peu de restes de grive ou de merle accompagnée de pain de seigle rassis

On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.

Repas pauvre

- 6 PC -

Bouillon aux oignons avec un peu de porc (lard, jambon) accompagné de pain de orge

Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.

Repas modeste

- 3 PA -

Potée aux poireaux ET cressons avec un peu de fromage accompagné de pain d'avoine

Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.

Repas confortable

- 5 PA -

Plat: boeuf bouilli accompagné(e) de poireaux

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.

Repas riche

- 8 PA -

Plat: faisan roti OU crabes en potée accompagné(e) de trompettes de la mort avec en dessert fruits confits OU abricots, pêches

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.

Repas aristocratique

- 2 PO -

Plat: cuisse de veau farcie ET homard bouilli accompagné(e) de blettes au beurre avec en dessert biscuits aux épices ET abricots, pêches

Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.


Jeu

Et pourquoi pas jouer tranquillement un soir, plutôt que de s'enfermer dans un donjon ?

Poker Dice ou Dice Poker

Chaque adversaire mise le même montant et lance 5d6. Ensuite chacun peut choisir d'augmenter la mise avec le même montant.
Ils choisissent de relancer 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 de leurs dés. Le résultat du deuxième lancer détermine le gagnant.

Variantes :

Règles supplémentaires :