Pas un rat, le comptoir est vide et le patron ne vous regarde même pas entrer.
Pas un rat, le comptoir est vide et le patron ne vous regarde même pas entrer.
J'ai vu un mec sur la route, il essayait de me vendre un sac de haricots, j'lui ai dit d'aller dans l'autre sens, j'ai pas besoin de haricots! J'en ai tout le champ.
Repas misérable
- 3 PC -
Soupe aux navets accompagnée de bouillie de sarrasin
On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.
Repas pauvre
- 6 PC -
Bouillon aux navets avec un peu de poisson (hareng, anguille) accompagné de bouillie d'avoine
Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.
Repas modeste
- 3 PA -
Potée aux champignons ET fèves avec un peu de poisson (hareng, anguille) accompagné de pain de orge
Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.
Repas confortable
- 5 PA -
Plat: esturgeon accompagné(e) de épinards
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.
Repas riche
- 8 PA -
Plat: ragoût de porc OU hareng accompagné(e) de sauce au beurre persillé avec en dessert beignets OU myrtilles
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.
Repas aristocratique
- 2 PO -
Plat: cochon roti ET homard bouilli accompagné(e) de sauce au miel et aux amandes avec en dessert fruits confits ET myrtilles
Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.
Bras de fer
Les joueurs s'engagent dans une lutte au bras de fer avec des opposants de la taverne.
Chaque participant mise une somme sur la table et le gagnant remporte la totalité. Le résultat de la
confrontation se détermine en faisant des jets de Force opposés, le score le plus haut remportant la
manche. Pour remporter le défi, il faut gagner deux manches consécutives. En cas d'égalité, personne ne prend
l'avantage et on rejette les dés, la manche continue.
Les adversaires devant tous être d'un bon niveau, lancer 4d6 et garder les trois meilleurs scores pour
déterminer la valeur de Force de l'adversaire.
Spécificités selon la race de l'adversaire :