Éléments au hasard

Chaque élément peut-être utilisé distinctement l'un de l'autre.
Confort
Misérable

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Chambres disponibles
Aujourd'hui il y a
2
chambre(s) disponible(s)
Ambiance

L'endroit est calme, et pour cause : l'établissement est complètement vide. Pas un chat, pas un rat, même pas de patron.

Information entendue

Avez-vous déjà bu du whisky avec un nain ? Moi, oui ! Et j'ai toujours eu la gueule de bois.

Menus du jour

Chaque menu n'est pas proposé par l'auberge, il dépend surtout du niveau de confort de celle-ci.

Repas misérable

- 3 PC -

Soupe aux betteraves accompagnée de pain de seigle rassis

On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.

Repas pauvre

- 6 PC -

Bouillon aux navets avec un peu de lentilles accompagné de pain de froment (blé)

Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.

Repas modeste

- 3 PA -

Potée aux cressons ET salsifis avec un peu de mollusques (huîtres, palourdes, moules) accompagné de pain de froment (blé)

Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.

Repas confortable

- 5 PA -

Plat: sardines grillées accompagné(e) de oignons

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.

Repas riche

- 8 PA -

Plat: perdrix rotie OU maquereau farci accompagné(e) de purée de pois frite au lard avec en dessert biscuits aux épices OU melon

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.

Repas aristocratique

- 2 PO -

Plat: pigeon roti ET brochet mijoté accompagné(e) de oignons gratinés avec en dessert gingembre confit ET poires

Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.


Jeu

Et pourquoi pas jouer tranquillement un soir, plutôt que de s'enfermer dans un donjon ?

Poker Dice ou Dice Poker

Chaque adversaire mise le même montant et lance 5d6. Ensuite chacun peut choisir d'augmenter la mise avec le même montant.
Ils choisissent de relancer 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 de leurs dés. Le résultat du deuxième lancer détermine le gagnant.

Variantes :

Règles supplémentaires :