Les concurrents peuvent demander entre 4 types de boissons différentes. Ces quatre boissons sont
commandées en fonction de la quantité d'alcool qu'elles contiennent. Plus ils sont forts (ou puissant en
alcool), plus le DD du jet de sauvegarde Constitution qu'ils devront faire pour éviter de se saouler sera
élevé. Essayez de donner à chacun d'eux un nom différent pour que cela paraisse plus réaliste. A titre
d'exemple, vous pouvez utiliser ce format:
- «Cœur-léger» (DC10), vaut 1 point
- «Sang de boeuf» (DC14), vaut 2 points
- «Cœur de glace» (DD17), vaut 3 points
- «Carnage» (DC20), vaut 4 points
L'objectif est d'atteindre 20 points sans tomber inconscient ni vomir. En fonction de la boisson que vous
choisissez, le nombre de points que vous obtenez pour faire le jet de sauvegarde. Chaque fois que vous échouez
à une sauvegarde, vous gagnez une pénalité qui vous rendra plus difficile de gagner, tout en vous laissant une
longueur d'avance sur la perte de connaissance. Même si vous échouez à la sauvegarde, les points vous sont
toujours accordés.
- 1er échec : -2 aux jets de sauvegarde.
- 2ème échec : -2 aux jets de sauvegarde, désavantage en jets de sauvegarde et condition empoisonnée.
- 3e échec : état inconscient ou le buveur vomit.
Variantes :
Règles supplémentaires :
Ceux qui ont l'avantage dans les jets de sauvegarde contre l'empoisonnement ont également
l'avantage dans ces DD. Si le personnage est un buveur habituel (un pirate par exemple), vous pouvez en tant
que MJ choisir de donner un bonus à ses sauvegardes allant de +1 à +3.