L'endroit est calme, le patron s'occupe de quelques tables et vous salue en vous voyant.
L'endroit est calme, le patron s'occupe de quelques tables et vous salue en vous voyant.
Oui, tout le monde connaît cette vieille ermite, elle vit seul. Oh? Tu n'as jamais entendu parler d'elle, laisse-moi te raconter.
Repas misérable
- 3 PC -
Soupe aux navets avec un peu de graisse de porc accompagnée de pain de sarrasin rassis
On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.
Repas pauvre
- 6 PC -
Bouillon aux choux avec un peu de oignons accompagné de pain de orge
Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.
Repas modeste
- 3 PA -
Potée aux fèves ET cressons avec un peu de oeufs accompagné de pain de orge
Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.
Repas confortable
- 5 PA -
Plat: tourte au crabe accompagné(e) de salsifis
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.
Repas riche
- 8 PA -
Plat: chevreuil farci OU hareng accompagné(e) de sauce à la moutarde et à la coriandre avec en dessert tarte aux pommes et coings OU raisins
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.
Repas aristocratique
- 2 PO -
Plat: perdrix rotie ET brochet mijoté accompagné(e) de sauce au beurre persillé avec en dessert gâteau au miel ET abricots, pêches
Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.
Bras de fer
Les joueurs s'engagent dans une lutte au bras de fer avec des opposants de la taverne.
Chaque participant mise une somme sur la table et le gagnant remporte la totalité. Le résultat de la
confrontation se détermine en faisant des jets de Force opposés, le score le plus haut remportant la
manche. Pour remporter le défi, il faut gagner deux manches consécutives. En cas d'égalité, personne ne prend
l'avantage et on rejette les dés, la manche continue.
Les adversaires devant tous être d'un bon niveau, lancer 4d6 et garder les trois meilleurs scores pour
déterminer la valeur de Force de l'adversaire.
Spécificités selon la race de l'adversaire :