À peine rentrés, les clients se retournent sur vous et vous dévisagent longuement en chuchotant. Le patron ne vous accueille même pas.
À peine rentrés, les clients se retournent sur vous et vous dévisagent longuement en chuchotant. Le patron ne vous accueille même pas.
Avez-vous déjà bu du whisky avec un nain ? Moi, oui ! Et j'ai toujours eu la gueule de bois.
Repas misérable
- 3 PC -
Soupe aux navets accompagnée de bouillie d'avoine
On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.
Repas pauvre
- 6 PC -
Bouillon aux navets avec un peu de oeufs accompagné de pain de seigle
Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.
Repas modeste
- 3 PA -
Potée aux oignons ET poireaux avec un peu de porc (lard, jambon) accompagné de pain de sarrasin
Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.
Repas confortable
- 5 PA -
Plat: hareng grillé accompagné(e) de f&eagrave;
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.
Repas riche
- 8 PA -
Plat: omelette au lard fumé OU langoustes flambées accompagné(e) de fèves rissolées au romarin avec en dessert tarte aux pommes et coings OU pommes
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.
Repas aristocratique
- 2 PO -
Plat: porcelet farci ET ragoût de poulpes accompagné(e) de crème de salsifis avec en dessert biscuits aux épices ET framboises, mûres
Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.
Bras de fer
Les joueurs s'engagent dans une lutte au bras de fer avec des opposants de la taverne.
Chaque participant mise une somme sur la table et le gagnant remporte la totalité. Le résultat de la
confrontation se détermine en faisant des jets de Force opposés, le score le plus haut remportant la
manche. Pour remporter le défi, il faut gagner deux manches consécutives. En cas d'égalité, personne ne prend
l'avantage et on rejette les dés, la manche continue.
Les adversaires devant tous être d'un bon niveau, lancer 4d6 et garder les trois meilleurs scores pour
déterminer la valeur de Force de l'adversaire.
Spécificités selon la race de l'adversaire :