L'intérieur est sobre, bien rangé et légèrement décoré. La population est mixte et discute bruyamment.
L'intérieur est sobre, bien rangé et légèrement décoré. La population est mixte et discute bruyamment.
Avez-vous déjà bu du whisky avec un nain ? Moi, oui ! Et j'ai toujours eu la gueule de bois.
Repas misérable
- 3 PC -
Soupe aux feuilles sauvages avec un peu de lard rance accompagnée de bouillie d'avoine
On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.
Repas pauvre
- 6 PC -
Bouillon aux fèves avec un peu de oeufs accompagné de pain de orge
Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.
Repas modeste
- 3 PA -
Potée aux fèves ET pois avec un peu de oeufs accompagné de pain de froment (blé)
Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.
Repas confortable
- 5 PA -
Plat: carpe accompagné(e) de purée de céléris
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.
Repas riche
- 8 PA -
Plat: sanglier roti OU crabes en potée accompagné(e) de lardons et échalottes confites avec en dessert flan aux œufs OU myrtilles
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.
Repas aristocratique
- 2 PO -
Plat: cabris roti ET morue gratinée accompagné(e) de sauce au miel et aux amandes avec en dessert beignets ET cerises
Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.
Trésor
Le jeu consiste à se partager un trésor.
Chaque joueur mise 7 pièces (de cuivre, d'argent, d'or, peu importe).
Ensuite, tous les joueurs lancent en même temps 1d6,
et chacun ramasse le nombre de pièces que lui indique son dé.
Quand il n'y a plus assez de pièces pour que tout le monde puisse les ramasser,
c'est celui qui a fait le plus grand score lors de ce dernier tour qui récupère tout ce qui reste.
S'il y a égalité, la somme est partagée entre les ex aequo.
Le trésor du Dragon : la mise est de 13 pièces et on lance 2d6 à chaque fois.
Un joueur qui maîtrise les dés peut appliquer au premier lancer de chaque partie son bonus de maîtrise comme résultat du dé (ou des deux dés si vous jouez avec la variante). Par exemple, s'il a un bonus de maîtrise de +3 et obtient 1 au dé, on considère qu'il a obtenu 3.