Éléments au hasard

Chaque élément peut-être utilisé distinctement l'un de l'autre.
Confort
Modeste

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Chambres disponibles
Aujourd'hui il y a
4
chambre(s) disponible(s)
Ambiance

Vous êtes à peine passer à travers le sas d'entrée qui vous sentez des effluves d'odeurs très agréables. L'air est chaud et doux, les gens sont richement habillés et discutent tout bas. Vous êtes acceuillis par un serveur très poli.

Information entendue

Je dois me lever tôt demain, beaucoup à faire. Creuser des fossés, et destombes.

Menus du jour

Chaque menu n'est pas proposé par l'auberge, il dépend surtout du niveau de confort de celle-ci.

Repas misérable

- 3 PC -

Soupe aux navets avec un peu de graisse de baleine accompagnée de pain de seigle rassis

On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.

Repas pauvre

- 6 PC -

Bouillon aux betteraves avec un peu de carcasse de poulet accompagné de pain de orge

Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.

Repas modeste

- 3 PA -

Potée aux champignons ET choux avec un peu de lapin ou lièvre accompagné de pain de seigle

Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.

Repas confortable

- 5 PA -

Plat: omelette au lard accompagné(e) de carottes bouillies

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.

Repas riche

- 8 PA -

Plat: cerf roti OU langoustes flambées accompagné(e) de lardons et échalottes confites avec en dessert fruits confits OU poires

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.

Repas aristocratique

- 2 PO -

Plat: tourte au veau ET tripes de brochet accompagné(e) de sauce au citron et au gingembre avec en dessert gingembre confit ET cerises

Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.


Jeu

Et pourquoi pas jouer tranquillement un soir, plutôt que de s'enfermer dans un donjon ?

Trésor

Le jeu consiste à se partager un trésor.
Chaque joueur mise 7 pièces (de cuivre, d'argent, d'or, peu importe).
Ensuite, tous les joueurs lancent en même temps 1d6, et chacun ramasse le nombre de pièces que lui indique son dé.
Quand il n'y a plus assez de pièces pour que tout le monde puisse les ramasser, c'est celui qui a fait le plus grand score lors de ce dernier tour qui récupère tout ce qui reste. S'il y a égalité, la somme est partagée entre les ex aequo.

Variantes :

Le trésor du Dragon : la mise est de 13 pièces et on lance 2d6 à chaque fois.

Règles supplémentaires :

Un joueur qui maîtrise les dés peut appliquer au premier lancer de chaque partie son bonus de maîtrise comme résultat du dé (ou des deux dés si vous jouez avec la variante). Par exemple, s'il a un bonus de maîtrise de +3 et obtient 1 au dé, on considère qu'il a obtenu 3.