Éléments au hasard

Chaque élément peut-être utilisé distinctement l'un de l'autre.
Confort
Riche

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Ambiance

Vous entrez dans une taverne bien animée ! Un groupe joue de la musique, plusieurs gens dansent et l'ambiance bat son comble !

Information entendue

Ma vieille jument, elle a été là depuis des années, mon grand-père me l'a donné, c'était sa jument! Peux-tu croire ça ?

Menus du jour

Chaque menu n'est pas proposé par l'auberge, il dépend surtout du niveau de confort de celle-ci.

Repas misérable

- 3 PC -

Soupe aux navets accompagnée de bouillie d'avoine

On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.

Repas pauvre

- 6 PC -

Bouillon aux cressons avec un peu de porc (lard, jambon) accompagné de pain de sarrasin

Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.

Repas modeste

- 3 PA -

Potée aux choux ET salsifis avec un peu de carcasse de poulet accompagné de pain de orge

Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.

Repas confortable

- 5 PA -

Plat: gigot de mouton accompagné(e) de salsifis

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.

Repas riche

- 8 PA -

Plat: porcelet farci OU lotte risolée accompagné(e) de fèves rissolées au romarin avec en dessert poires rôties à la cannelle OU pommes

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.

Repas aristocratique

- 2 PO -

Plat: faisan roti ET truite accompagné(e) de sauce au miel et aux amandes avec en dessert gâteau au miel ET poires

Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.


Jeu

Et pourquoi pas jouer tranquillement un soir, plutôt que de s'enfermer dans un donjon ?

Poker Dice ou Dice Poker

Chaque adversaire mise le même montant et lance 5d6. Ensuite chacun peut choisir d'augmenter la mise avec le même montant.
Ils choisissent de relancer 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 de leurs dés. Le résultat du deuxième lancer détermine le gagnant.

Variantes :

Règles supplémentaires :