Éléments au hasard

Chaque élément peut-être utilisé distinctement l'un de l'autre.
Confort
Pauvre

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chambre(s) disponible(s)
Ambiance

Vous passez la porte et remarquez que la population n'est pas des plus communes. La bougeoisie se mêle au bas peuple, des poivrots causent avec des marchands. Où êtes-vous tombés !?

Information entendue

Attrapé le plus gros poisson l'autre jour, pas de mensonge, c'était gros comme ça...

Menus du jour

Chaque menu n'est pas proposé par l'auberge, il dépend surtout du niveau de confort de celle-ci.

Repas misérable

- 3 PC -

Soupe aux algues avec un peu de graisse de porc accompagnée de bouillie de seigle

On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.

Repas pauvre

- 6 PC -

Bouillon aux pois avec un peu de betteraves accompagné de pain de orge

Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.

Repas modeste

- 3 PA -

Potée aux poireaux ET champignons avec un peu de porc (lard, jambon) accompagné de pain de sarrasin

Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.

Repas confortable

- 5 PA -

Plat: poulet roti accompagné(e) de cresson

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.

Repas riche

- 8 PA -

Plat: cochon roti OU lotte risolée accompagné(e) de crème de salsifis avec en dessert beignets OU abricots, pêches

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.

Repas aristocratique

- 2 PO -

Plat: cerf roti ET hachis de carpe accompagné(e) de trompettes de la mort avec en dessert gaufres au sucre et à la cannelle ET raisins

Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.


Jeu

Et pourquoi pas jouer tranquillement un soir, plutôt que de s'enfermer dans un donjon ?

Trésor

Le jeu consiste à se partager un trésor.
Chaque joueur mise 7 pièces (de cuivre, d'argent, d'or, peu importe).
Ensuite, tous les joueurs lancent en même temps 1d6, et chacun ramasse le nombre de pièces que lui indique son dé.
Quand il n'y a plus assez de pièces pour que tout le monde puisse les ramasser, c'est celui qui a fait le plus grand score lors de ce dernier tour qui récupère tout ce qui reste. S'il y a égalité, la somme est partagée entre les ex aequo.

Variantes :

Le trésor du Dragon : la mise est de 13 pièces et on lance 2d6 à chaque fois.

Règles supplémentaires :

Un joueur qui maîtrise les dés peut appliquer au premier lancer de chaque partie son bonus de maîtrise comme résultat du dé (ou des deux dés si vous jouez avec la variante). Par exemple, s'il a un bonus de maîtrise de +3 et obtient 1 au dé, on considère qu'il a obtenu 3.