Éléments au hasard

Chaque élément peut-être utilisé distinctement l'un de l'autre.
Confort
Misérable

Voir les trains de vie.

Chambres disponibles
Aujourd'hui il y a
4
chambre(s) disponible(s)
Ambiance

L'endroit est calme, le patron s'occupe de quelques tables et vous salue en vous voyant.

Information entendue

Non, c'est juste un mythe que la plupart les cimetières sont hantés. Vous savez qu'est-ce qui est vraiment hanté? Ma vie amoureuse !

Menus du jour

Chaque menu n'est pas proposé par l'auberge, il dépend surtout du niveau de confort de celle-ci.

Repas misérable

- 3 PC -

Soupe aux feuilles sauvages avec un peu de châtaignes accompagnée de pain de sarrasin rassis

On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.

Repas pauvre

- 6 PC -

Bouillon aux navets avec un peu de mollusques (huîtres, palourdes, moules) accompagné de bouillie d’orge

Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.

Repas modeste

- 3 PA -

Potée aux cressons ET salsifis avec un peu de mollusques (huîtres, palourdes, moules) accompagné de pain de froment (blé)

Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.

Repas confortable

- 5 PA -

Plat: esturgeon accompagné(e) de champignons

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.

Repas riche

- 8 PA -

Plat: omelette au lard fumé OU ragoût de poulpes accompagné(e) de crème de salsifis avec en dessert tarte aux pommes et coings OU pommes

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.

Repas aristocratique

- 2 PO -

Plat: sanglier roti ET pâté d'huîtres en croûte accompagné(e) de poireaux au beurre avec en dessert beignets ET abricots, pêches

Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.


Jeu

Et pourquoi pas jouer tranquillement un soir, plutôt que de s'enfermer dans un donjon ?

Trésor

Le jeu consiste à se partager un trésor.
Chaque joueur mise 7 pièces (de cuivre, d'argent, d'or, peu importe).
Ensuite, tous les joueurs lancent en même temps 1d6, et chacun ramasse le nombre de pièces que lui indique son dé.
Quand il n'y a plus assez de pièces pour que tout le monde puisse les ramasser, c'est celui qui a fait le plus grand score lors de ce dernier tour qui récupère tout ce qui reste. S'il y a égalité, la somme est partagée entre les ex aequo.

Variantes :

Le trésor du Dragon : la mise est de 13 pièces et on lance 2d6 à chaque fois.

Règles supplémentaires :

Un joueur qui maîtrise les dés peut appliquer au premier lancer de chaque partie son bonus de maîtrise comme résultat du dé (ou des deux dés si vous jouez avec la variante). Par exemple, s'il a un bonus de maîtrise de +3 et obtient 1 au dé, on considère qu'il a obtenu 3.