Éléments au hasard

Chaque élément peut-être utilisé distinctement l'un de l'autre.
Confort
Pauvre

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Chambres disponibles
Aujourd'hui il y a
4
chambre(s) disponible(s)
Ambiance

L'endroit est calme, et pour cause : l'établissement est complètement vide. Pas un chat, pas un rat, même pas de patron.

Information entendue

Je n'ai pas de superstitions idiotes à propos de mes dés de jeu.

Menus du jour

Chaque menu n'est pas proposé par l'auberge, il dépend surtout du niveau de confort de celle-ci.

Repas misérable

- 3 PC -

Soupe aux navets accompagnée de pain de seigle rassis

On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.

Repas pauvre

- 6 PC -

Bouillon aux pois avec un peu de porc (lard, jambon) accompagné de pain de sarrasin

Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.

Repas modeste

- 3 PA -

Potée aux blettes ET orties avec un peu de porc (lard, jambon) accompagné de pain de sarrasin

Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.

Repas confortable

- 5 PA -

Plat: cabris roti accompagné(e) de betteraves bouillies

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.

Repas riche

- 8 PA -

Plat: tourte au veau OU hareng accompagné(e) de sauce au vin rouge et aux prunes avec en dessert fruits confits OU abricots, pêches

Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.

Repas aristocratique

- 2 PO -

Plat: mouton roti ET maquereau farci accompagné(e) de trompettes de la mort avec en dessert fruits confits ET pommes

Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.


Jeu

Et pourquoi pas jouer tranquillement un soir, plutôt que de s'enfermer dans un donjon ?

Tuer l'hydre

Le but du jeu est de tuer l'hydre, le gagnant récupérant toutes les mises.
Tous les joueurs misent une même somme d'argent.
Ensuite, chacun jette 2d6 pour déterminer l'ordre de jeu, le plus haut score jouant en premier. En cas d'égalité, tous rejettent les dés. Une fois l'ordre de jeu initial établi, un joueur peut toutefois rajouter une mise complète pour faire rejeter les dés à tous.
Lorsque plus personne ne mise, le « combat » peut commencer et l'ordre de jeu ne peut alors plus être modifié. L'hydre possède 11 têtes par joueurs (soit 22 têtes à deux, 33 têtes à trois, etc). À chaque tour, un joueur peut lancer 1d6, 2d6 ou 3d6. Le résultat correspond au nombre de têtes qui sont coupées. Celui qui coupe la dernière tête tue l'hydre et rafle la mise.

Variantes :

Un joueur ne peut lancer le même nombre de dés que le joueur précédent.
Un même joueur ne peut lancer qu'une seule fois 1d6, une seule fois 2d6 et une seule fois 3d6 (3 jets maximum donc).

Règles supplémentaires :

Un joueur qui maîtrise les dés peut une et une seule fois par partie ajouter son bonus de maîtrise à n'importe quel dé.